Médibox      Week-end de formation à l'analyse des médias

Partenaires du Projet

Organisme porteur de la formation :

Les jeunes du MRJC

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) est un mouvement d’éducation populaire de jeunes géré et animé par des jeunes âgés de treize à trente ans. Il est animé, entre autres, par des idéaux de justice sociale et d'égalité. Les travaux du mouvement tournent principalement autour de questions d'éducation, d'agriculture, de ruralité, d'environnement, d'emploi, de foi mais également de mondialisation, de politique ou encore d'économie.

Partenaires de projet :

Les enfants et les animateurs de l’ACE :

L’Action Catholique des Enfants reconnaît l'enfant sujet de droits, capable de prendre des responsabilités. Elle permet à tous les enfants de découvrir leurs capacités de s'organiser avec d'autres autour de projets communs et de devenir responsables de leur insertion dans la société. L’ACE propose aux enfants de découvrir et de faire l'expérience de la confiance, de la tolérance, de la solidarité, des valeurs de la foi chrétienne. Elle respecte le cheminement, le désir et les convictions de tous les enfants et de leurs parents.

Le CMR :

Chrétiens dans le Monde Rural est un mouvement d’éducation populaire qui rassemble en équipes des acteurs engagés dans les espaces ruraux. Le CMR rassemble des hommes et des femmes insérés dans les territoires ruraux. Ils veulent y apporter leur contribution pour bâtir un avenir solidaire et être des laïcs qui s’engagent dans la société d’aujourd’hui. Il propose des lieux d’échange, des formations et soutient l’engagement de ses membres dans les associations, dans la politique locale et dans l’église au service d’un monde rural plus humain.

Les partenaires financeurs du projet :

Inscription au WE